Bienvenue sur le Livre d'Or de Chez Nirina.

Voici les commentaires de nos clients qui ont séjourné chez Nirina.

 

Si vous avez séjourné chez nous, alors n'hésitez pas à y laisser un message en cliquant ici.


L'accueil à notre maison d'hôtes fut chaleureux et seule notre réserve personnelle nous a quelque peu privé de mieux connaitre Nirina et Serge .Mais on y retournera ;-)
Par contre Théo , champion de trivial pursuit a été de toutes nos soirées . Les repas sont délicieux et copieux (peut être un peu trop copieux pour moi mais mon fils s'est régalé de ma langouste que je n'arrivais pas à finir ...Il faut dire qu'elle était délicieusement imposante .
On s'habitue vite à la douche température ambiante et après une journée au soleil ça fait du bien ... La pression est très correcte ce qui enlève notre appréhension de départ (lol) Le matin elle est revigorante :-) la chambre est propre et la literie très confortable avec des moustiquaires bien utiles . le bungalow est construit en partie avec l'arbre du voyageur : toiture en feuillage par exemple qui offre une bonne isolation thermique . Je craignais un peu la visite de visiteurs nocturnes , ayant entendu parler de boa et de lémurien mais seule une petite grenouille bien inoffensive nous a rendu une petite visite . Elle a bien vite regagné le jardin avec l'aide de Steve ou de Amba ? Théo a été très amusé de ma frayeur et en a un peu joué . J'ai bien cru que j'allais y passer quand il m'a dit " surtout celle là tu ne la touches pas elle est très venimeuse " mais c'était une blague . Pour finir le séjour Nirina nous a concocté un délicieux Romazave et Fatima (une vacancière ) nous a conseillé une astuce . Accompagné de morceaux de banane , l'anesthésie du palais est adoucie et toutes les saveurs sont mieux appréciées .
Notre première excursion avec Be original sur Sakatia fut un avant goût de toutes les merveilles que nous allions vivre . La semaine a passé à vitesse grand V . Un seul désir ...y retourner vite .
Le rapport qualité /prix est plus que correct . Chez Nirina est une adresse à conseiller aux vacanciers sympathiques qui ont envie de découvrir la vie locale à Nosy bé . C'est l'endroit idéal pour se rendre compte de l'ambiance quotidienne , même un peu tardive chez les voisins m ais nous étions en vacances et les coqs chiens et musique ne nous ont pas du tout perturbé . Nous n'avions pas envie d'une semaine aseptisée . Chez Nirina on est aussi adepte d'éco tourisme et ça on aime beaucoup . Le seul bémol peut être ? ce n'est pas à proximité de la plage mais on y va assez rapidement en taxi ou en touk touk pour un prix modique .
Si vous avez des feutres , des livres , des cahiers en bon état n'oubliez pas de les ramener . Les enfants en sont friands et ils adorent apprendre . Là bas tout est très cher pour eux à ce niveau....Mon impression qui n'engage que moi : les conditions de vie sont compliquées pour les habitants de Nosy Bé , surtout pour les femmes qui travaillent beaucoup sur les tâches quotidiennes avec les moyens du bord , l'école semble être à plusieurs vitesses suivant qu'elle soit publique ou privée et l'accès ne doit pas être si facile pour tout le monde .Cependant , les enfants ont l'air heureux , ils jouent, nagent pêchent sur leurs pirogues et semblent se promener en tout sécurité avec l'insouciance de leur âge et tant mieux ... . Zao

Contact Chez Nirina

Ambonara, Hell-Ville, BP 222
Nosy Be 207, Madagascar

info@chez-nirina.com

+261 32 56 30 100

Recherche

Tourisme durable