Chez Nirina est fier d’avoir été retenu pour adhérer à cette charte et s’engage à continuer d’œuvrer durablement afin de préserver l’équilibre naturel et social de Nosy be.
Le 4 Juillet 2013, Chez Nirina a signé la Charte pour la saison 2013/2014.

charte-tourisme-durable-NosyBe-p NosyBe-charte-tourisme-durable-p signature-charte-tourisme-durable-p

« Nosy be s’engage pour un tourisme durable »

Environnement

  • Minimiser les impacts sur l’environnement
  • Protéger et conserver l’environnementChez-Nirina-Tourisme-Durable-2013-2014-p
  • Participer au système conventionnel de ramassage des déchets

Social

  • Respecter à minima la législation du travail
  • Valoriser le personnel local
  • Améliorer les conditions de vie du personnel

Economie

  • Participer activement à toutes les actions communes
  • Multiplier les activités économiques équitables
  • Professionnaliser son activité

 

adherents-charte-nosybe-p

Signature-GIHTNB-Charte-nosy-be-pGrâce à un partenariat public-privé entre la GIZ (coopération allemande) et le GIHTNB (Groupement Interprofessionnel de l’Hôtellerie et du Tourisme de Nosy Be), une charte « tourisme durable » a pu être mise en place tout au long du 1er semestre 2011.

Deux consultants (Mylène FAURE et Richard BOHAN) ont effectué trois missions dans l’île aux parfums qui ont eu pour but de juger le niveau d’engagement « durable » des prestataires de services touristiques mais aussi de sensibiliser et former ces opérateurs aux réalités concrètes et enjeux du tourisme durable. Des indicateurs (bonnes pratiques) avaient été mis en place au cours du 1er trimestre et ont été vérifiés fin juin - début juillet.

Les consultants GIZ ont pu constater l’engagement remarquable de la plupart des opérateurs tant sur le plan environnemental que social ou communautaire et la volonté de ceux-ci d’améliorer leur bilan afin de mieux préserver les exceptionnels atouts touristiques de Nosy be. Les notions d’éco-responsabilité, d’équité sociale et de solidarité correspondent désormais à des engagements précis qui ont permis à 29 professionnels du tourisme d’adhérer pour la saison 2011/2012 à la charte « Nosy be s’engage pour un tourisme durable ».

Ces professionnels garantissent  à leurs clients d’offrir le meilleur de Nosy be.

De plus, nous luttons contre le tourisme sexuel, il est donc formellement interdit de ramener une personne de l’extérieur dans les chambres.

Contact Chez Nirina

Ambonara, Hell-Ville, BP 222
Nosy Be 207, Madagascar

info@chez-nirina.com

+261 32 56 30 100

Recherche

Tourisme durable